Rappel des règles de PVP et feedback

• Bonjour Gardiens,

Notre attention a été attirée par de nombreux rapports concernant le système PVP disant qu’il avait besoin d’un changement ainsi que le comportement de certains joueurs PVP.

Nous aimerions vous rappeler certaines règles, gardez à l’esprit que les ignorer pourrait entrainer de sérieuses sanctions à l’avenir.

Règle d’or : « Traites les autres comme tu voudrais être traité »

Qu’est-ce que cela signifie ?

• Ne manipulez pas le classement, de n’importe quelle façon.
    • Attaquez tout le monde de façon égale et n’ignorez pas certains adversaires.
    • Ne commencez pas de discussions inutiles après un match si les personnes vous ont clairement dit qu’elles ne voulaient pas. Cela peut être considéré comme du harcèlement.
    • Jouez les objectifs de chaque arène comme convenu.

Le sujet suivant de ce post est le changement de notre système PVP, puisque vous êtes plus expérimentés en PVP, nous souhaitons vous demander directement où vous rencontrez des problèmes dans ce système PVP, et quelles seraient les solutions possibles.

Nous pourrons alors collecter toute les informations détaillées et en faire un rapport que nous transférerons directement à XL. Nous attendrons ensuite leur réponse et leur retour pour optimiser notre PVP au mieux.

L’équipe Twin Saga

• Bonjour CrunCh et merci pour votre participation à ce sujet.

La refonte du PVP est un des sujets principaux dans l'équipe, et afin de pouvoir coller au plus près aux attentes des joueurs, il nous faudrait des propositions concrètes et précises. Nous sommes évidemment d'accord qu'un rééquilibrage est nécessaire, mais comment ? Pourriez-vous nous expliquer ce qui vous plairait, en donnant des exemples, peut-être ?

Merci par avance ! :)

• Bonjour,

Il faut nerf des classes, parce que rouler sa tête sur le clavier et quand même faire des dégâts, c'est pas spécialement normal

Il faudrait afficher les pseudos des joueurs, histoire de dissuader les petits malins de quitter volontairement les arènes, que ce soit juste pour pénaliser les autres joueurs ou juste car l'arène n'a pas "proc" avec tous les membres de leurs guildes, afin que les autres participants ne puissent pas faire leur arène et donc faire des points.

Réparer le ciblage auto via la touche Tabulation qui ne marche que quand l'envie lui prend de marcher.

Voir des sanctions être prise à l'encontre des joueurs faisant de l'anti jeu (et y'en a pas mal, vraiment pas mal)

Il faudrait que les équipes soit aléatoire à chaque proc et pas définitive sur toute la durée du créneau si les mêmes joueurs rejoignent l'arène ( se faire exploser car on est dans la mauvaise équipe ça va 1 fois, pas 6 fois d'affilé)

Cordialement le chie.ur de service.

• Bonsoir

Ce serait bien de faire des classes de niveaux par tranche de 5 par exemple (40 à 45, 50 à 55, etc.... J'ai du faire 2x Golden Desert au niveau 58 et 62 et me faire OS par du lvl 70, ce qui est normal mais guère amusant, n'encourage guère à entrer en pvp. Du coup je ne fais que du Terracottage et du Water Park où l'on a toutes ses chances, parce que pour citer Katsuya, ce n'est pas très juste d'OS quelqu'un juste en roulant sa tête sur le clavier. Le bon pvp est celui où chacun a ses chances en fonction du gameplay avant tout, pas du stuff ou de la classe uniquement.

Et puisque le lvl 70 est le plus haut lvl de Twin Saga, il devrait aussi y avoir du pvp réservé uniquement aux lvl 70. Enfin, l’Accès au stuff pvp devrait aussi être simplifié, du moins pour quelques pièces de bases pour encourager les débutants à venir en pvp sans se faire démonter par un éternuement.

Merci de votre attention et bonne fin de soirée.

• Bonsoir !

C'est la carpette de service qui vous parle ! :D 
    Oui en effet, je vais en pvp pour des amis en général (que j'hésite pas à frapper mais hélas ..) et je fais souvent la carpette !

Pourquoi ? Tout simplement que, comme les précédentes personnes l'ont dit, il y a un sérieux problème d'équilibrage dedans ... disons que dans les classements on ne voit que les mêmes personnes, et c'est non sans raison. En effet, pour espérer servir à quelque chose en pvp, il vaut mieux être 70 stuff 70, en outre, la chose qu'on ne fait pas en un claquement de doigts.
    J'ai beau être 70 je sers absolument à rien ...
    Il faudrait donc envisager de voir un moyen pour qu'il y ait plusieurs tranches de pvp, en fonction des lvl et classes ... en fait, voir pour que tout le monde ait ses chances de gagner, parce que ça devient compliqué en vérité. Ca me dérange pas de jouer le tapis, mais ça en décourage vraiment pas mal, parce qu'ils savent qu'ils vont mourir dès qu'ils entrent dedans. De ce fait, entre les malins qui s'amusent à venir pour partir avant même que ça n'ait commencé, mais aussi le peu de personne qui veulent faire certains pvp, autant dire que c'est, excusez moi du terme, chiant le pvp sur ce jeu.
    Je vais citer personne car bon, c'est inutile.
    J'aime bien le pvp ça casse un peu la monotonie des donjons, mais ça en devient vraiment décourageant la ..
    Bon je ne fais que redire les choses déjà dites la en fait ...
    Mais ce système a vraiment besoin de changement, qu'on encourage plus de gens à venir, sans qu'on se dise "non merci si c'est pour mourir ça m'intéresse pas" ...

AH SI AUSSI ! Oui oui oui, le prix du stuff pvp 60 fait juste mal et quand déjà on galère a être en pvp, qu'on galère a survivre, et qu'on gagne quasi rien, bah la ... XD voilà, voilà :c

• Bonjour,

Voilà maintenant presque 2 mois que je suis sur Twin Saga et je pense que je peux faire un premier retour sur mon expérience PvP ici.
    Etant un joueur ayant un long vécu dans l'univers des MMoRPG, successivement passé par des jeux très orienté PvP, GvG, PK, WvW, Arène etc, je peux faire une large comparaison de ce qui ce fait sur Twin Saga et sur mes précédents jeux.

Le PvP sur Twin Saga est très certainement, de très loin, le moins attractif et le moins équilibré que j'ai connu. Cette phrase résume ma pensée et elle devait introduire ma longue explication qui va suivre.

Pourquoi le PvP est-il le point noir sur Twin Saga ?

- Première évidence, l'équilibrage des classes n'est pas respecté. Lorsqu'on rejoint la Golden Desert ou l'arène Furval, deux arènes qui permettent à chacun d'opter pour la classe de son choix, nous avons 95% de Mages dans les participants. Tout simplement car cette classe est bien trop puissante en comparaison des autres lorsqu'elle possède un taux de défense / crit / esquive bien optimisé. Nul besoin d'avoir un minimum de gameplay, car du stuff, des senshis et des potions suffisent à balayer 99% des autres classes avec un seul skill "Déchaînement élémentaire", d'autant plus facile si celles-ci sont des classes corps à corps.
    Possible solutions : Ajout d'une statistiques propre a ces classes "physique" d'avoir une réduction de dégâts sur la magie et les dégâts élémentaire afin de ne pas biaiser l'apport de la classe Mage en PvE.

- Seconde évidence, l'avance de certains anciens joueurs. Difficile de leur reprocher d'être mieux armés que les nouveaux, si ils sont aujourd'hui en possession d'un arsenal plus conséquent c'est aussi en raison de leur investissement sur le jeu. Malgré tout, c'est une situation qui décourage les autres car nous avons le sentiment d'être véritablement de la chair à canon sur le champ de bataille. Avant même de pouvoir en comprendre ces mécanismes, nous sommes balayé. Etant persévérant nous revenons à la charge, mais cela pour voir que nos attaques n'atteignent pas leur cible, ne pouvant 9 fois sur 10 même pas apposer un malus de déplacement ou d'immobilisation. Comment pourrions nous ? quand certains atteignent 85% d'esquive et plus de 50% de réduction de dégâts face aux joueurs hostiles...
    Cette situation à tout simplement été permise en ajoutant du contenu excessivement performant en comparaison d'un stuff PvE traditionnel et plus accessible à tous.

Possible solution(s) : Ce mot ne va pas plaire mais il est peut-être temps de parler de NERF sur ces équipements. ?

- Troisième évidence, le système de répartition des joueurs n'est pas bien pensé. Lorsque nous accédons à une arène ou au champ de bataille, nous pouvons faire face a une opposition complètement déséquilibré. Avec d'un coté une grande majorité de joueur lvl 70 et possédant du stuff PvP - et de l'autre une équipe hétéroclite composé d'une poignée de 70 ne possédant même pas une seule pièce du set et des lvl 55/60+...
    Est-ce si compliqué d'avoir une répartition intelligente ? je ne pense pas.
    Possible solution(s) : Il suffirait peut-être d'instaurer une sorte de barème qui classifie chaque participant, selon leur niveau de personnage, de classe (si il s'agit d'une Arène avec classe spécifique), du nombre de pièces d'équipement de stuff PvP dans leur inventaire pour ainsi mieux répartir.

- Quatrième évidence, le PvP n'apporte rien à la construction d'un personnage HL. En effet dans la majorité des jeux, le système de PvP attire moins que le PvE c'est un fait. Alors pour contre-balancer cela on instaure des récompenses qui sont convoitées par tout type de joueurs, aussi bien un joueur qui comptent faire de sa participation au PvP la majorité de son temps de jeu "End Game" , que celui qui veut privilégier l'optimisation de son personnage pour les sorties en donjon, les world boss etc.

Actuellement il y a quoi dans cet optique (PvE) ? quelques succès ou titres, des points de loyauté si on parvient a figurer dans le classement... bien trop insuffisant.

Possible solution(s) : Rajouter dans les magasins de batailles des costumes, du mobilier "uniques" ou encore des montures pour attirer les collectionneurs, des coupons qui réduisent le temps d'attente des entrées de donjons ou même les réinitialisent pour les gros farmeurs PvE, etc.

Merci de votre lecture.

Je m'arrête là pour le moment, je reviendrais sur ce post plus tard pour l’éditer et aborder encore d'autres aspects rédhibitoire du PvP sur Twin Saga.

• Bonjour, j'apporte ma petite pierre à l'édifice,

Ne manipulez pas le classement, de n’importe quelle façon.

Quand on regarde le classement actuel in-game, on constate que non... Effectivement le pvp n'est pas du tout manipulé actuellement hein.... J'ai rien contre la guilde MadNess mais là c'est un peu trop flagrant... J'ai fais beaucoup d'autres mmo je ne vais pas les citer sinon j'en aurais pour une plombe mais j'ai une bonne expérience en pvp et pve des mmorpg (surtout de WoW depuis BC, Tera, ArcheAge pour ne citer qu'eux) et là y a anguille sous roche clairement... Sois le type qui est tout le temps premier sur tout les classements d'arène est hyper chaud et il démonte 99% du serveur en solo soit c'est clairement du PL de sa propre guilde et je suis plus pour la 2ème option au vu des classements dont certains top 10 full MadNess... Je suis nouveau et pas besoin d'avoir 200 de QI pour comprendre et en plus les types ne s'en cache pas apparemment quand on jette un coup d’œil sur le classement.

Voilà évidemment je rejoinds mes collègues sur ce qui a déjà été dit notamment la tranche de niveau requis pour un pvp un peu plus équilibré (du genre, les 70 ne rencontrent que des 70 en pvp pour commencer puis 65 à 69, 60 à 65 etc...) Ensuite des récompenses un peu plus attractives, car pour le moment je suis tout frais sur le jeu et le pvp ne m'attire pas du tout. (A la limite pour m'amuser je fais des courses de manoirs de temps en temps) Ainsi qu'un bon équilibrage des classes et stuffs pvp.

Voilà j'ai résumé ce qui me sautait clairement aux yeux car je ne vois pas l'interêt de répéter tout ce qui a déjà été très bien dit en détails par mes voisins du dessus.

Sur ce, passez une bonne fête de fin d'année et amusez-vous ! :)

• Bah y'a pas spécialement manipulation de classement, y'a juste de moins en moins de personne qui tag pvp

Donc si ta guilde tag, bah forcement elle est dans le classement, et forcement les + fort d'entre eux sont dans les tops

Rien de bien sorcier, de toute suffit de tag pour faire des top, après si t'es stuff t'assure simplement ces derniers

Prenons un exemple, sSi je vais dans une guilde ou les joueurs ne sont pas stuff du tout, qu'ils veulent full tag arène, que je viens avec eux mais que moi je suis full stuff, il est normal que je finisse premier quand je tag, donc si je tag tous le temps il est normal que je sois top 1/2/3, si tu veux appeler ça de la manipulation de classement libre à toi, pour le coup j'appelle juste ça du tag en guilde, qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas interdit

• Donc c'est juste du a un manque de population ? Il y a quoi 10 personnes qui tag arene solo en tout le reste c'est des guildes complètes ? C'est ce que tu me dis.

C'est sur que j'ai pas l'habitude de jouer avec une si basse population. Donc je ne sais pas, ça doit donc être ce que tu dis. Autant pour moi.

• Moi j'aimerais revenir sur 2 points que j'ai remarqué sur l’arène Golden Desert ( y'a na d'autre mais je vais citer qu'eux deux )

- le fait que quelques-uns laisse les objectifs a 10 % pour mieux les prendre a quelque seconde de la fin se qui laisse aucune chance a l'autre équipe,

plusieurs a remarqués ce jeu depuis quelque jours et sa commence a déplaire sérieusement

- parlons du tag qui arrive beaucoup trop souvent tard ( beaucoup de fois a 29 minutes ) et voir des joueurs tag juste après que la golden commence (je parle de quelque seconde Après que les minutes commence) et vous me direz Oui mais il sont afk et autres et il tag quand il arrive etc mais le fait de les voir actif avant la golden me laisse des doute

Sur ce point pourquoi ne pas faire que les gens qui tag dès l'ouverture de l'arène ne rentre dedans et commence même sans être 10+ dans chaque équipe, je pense que sa peut être possible et ceux qui tag après bah il arrive quand il sont la et pas besoin d'attendre toujours les même pour que sa proc et que l'arène commence

De plus sa laisserais certains joueurs être mieux classer et le proc de l'arène serait beaucoup rapide

• Sur ton deuxième point ce qui me parait plus logique c'est d'interdire l'accès après l'ouverture de la Bataille.
    Tu es à l'heure pour t'inscrire avant, tu peux y participer. Tu attends que ça proc sans t'inscrire au préalable ou alors tu étais AFK a ce moment, tu ne rentres pas.

Vous avez déjà vu des gens rentrer en retard dans le terracotage ou le waterpark ? Non. Il y a bien une raison.
    En faite c'est comme ça dans tout les autres MMo, mais sur Twin Saga on aiment pas faire comme partout ailleurs apparemment lol

Pour le premier (oui j'aime commencer les choses dans le désordre...) point, le problème vient du faite que sur une prise de position la reprise doit se faire dans les deux sens. Si un groupe se fait tuer sur une prise de position, le groupe adverse doit pouvoir conforter sa position tout autant que l'inverser.
    Si ça ne marche que dans un sens, ça fausse l’intérêt d'une prise de position et ça gène dans l'élaboration d'une stratégie.

• Sujet lancé le 10 Novembre 2017, nous sommes le 07 Janvier 2018 et nous n'avons aucun retour.
    Fournir des suggestions c'est une choses, mais si il n'y a aucun échange qui s'en suit quel est l’intérêt ?

Le PvP est une vraie catastrophe, merci de rendre ça plus attractif aussi rapidement que possible car sinon ça va précipiter les départs du peu de joueurs qui restent...

• Bonjour Sevastian,

Changer le PVP prend énormément de temps, ce n'est pas quelque chose qui se fera en quelques semaines. Nous avons lu et remonté vos suggestions et sommes en discussion avec les développeurs, mais la patience est de rigueur.

Nous sommes bien conscients que la situation actuelle n'est pas viable, et c'est pourquoi ce sujet est l'une de nos priorités.

Merci de votre préoccupation.

• Merci Bonny, pour ce retour et pour les démarches entreprises.

Quand on est dans l'attente d'une amélioration significative, le temps parait bien plus long et c'est pour ça que j'ai fait une relance du sujet.

Malgré tout, la situation (dans son ensemble) est préoccupante, le sujet du PvP l'est tout autant car il motive les joueurs férus de ce mode et également ceux qui y trouve un intérêt une fois leur progression en PvE stoppé, en attentant du nouveau contenu.

Ma question était aussi, "Est-ce qu'il est possible d'avoir des retours sur ces échanges que vous avez avec les développeurs ?". Ainsi nous pourrions participer activement par d'autres réflexions et suggestions sur le sujet.