[Event Forum] La fête de Bienvenue

• 8c9b.png

Suite à l’arrivée d’ Asakuya dans l’équipe des GMs FR, ceux ci ont voulu lui faire une petite fête surprise pour lui souhaiter la bienvenue.

g09o.png

Les GMs ont donc décidé d'organiser les festivités dans le manoir de Selaia, en y ajoutant une petite touche de déco. Pendant que Tomori et Selaia s’occupaient de la décoration du manoir, Mari était partie chercher la nourriture à l’aide de la liste que lui a fourni Tomori pour le repas du soir auprès d’un marchand d’Arenciel. Mais sur le chemin du retour Mari engloutit tout le repas pour la fête de bienvenue. Comment va-t-elle faire pour annoncer la mauvaise nouvelle et que vont dire Tomori et Selaia quand elles vont apprendre la nouvelle?

fp83.png

• Votre histoire doit faire suite au prologue et doit contenir au minimum 200 mots.
    • Vous devez employer les mots suivants en plus de répondre aux deux questions posées a la fin du prologue:
      • Nourriture
      • Capybara
      • Nalani
      • Abaylar
      • Labo Rat-Garou
      • Course de manoir

• N’oubliez pas de noter votre nom de compte et votre nom de personnage.
    • Les doubles participations sont totalement interdites
    • Évitez d'utiliser un langage inapproprié

7veu.png

1ère place : x10 Cristaux astraux + Un costume au choix (Hors programme de récompenses du mois)

2ème place : x20 Cristaux astraux

3ème place : x15 Cristaux astraux

Lot de participation : x5 Cristaux astraux (Non échangeable)

L'évènement se terminera le 30 mars à 23h59

• Mari : Tomori et Selaia, j'ai une triste nouvelle à vous annoncer au sujet de la nourriture que je devais aller chercher pour la bienvenue d'Asakuya. Mais je vous explique se qu'il s'est passé. J’étais dans la petite foret de la plaine montoison avec Nalani ma petite senshi préféré et Abaylar mon ourson en peluche, quand tout à coup j'ai été transporté dans le labo rat-garou. J'ai essayé de courir aussi vite que j'ai pue sur mon capybara mais les gros rats m'ont tous rattrapé car ils ont senti la nourriture dans mon sac à dos. Mais malheureusement ils ont réussi à me rattraper et ils ont pris mon sac, ils m'ont fait tomber et je n'ai pas pu me relever à temps pour les attraper. Ensuite pour passer le temps j'ai été faire une petite course de manoir car je n'avais pas envie de rentré pour me faire remonter les bretelles par vous deux car vous me faites peur. Et après cette petite course manoir j'ai décidé de rentrer pour vous dire cette triste nouvelle.

Tomori : Comment veux-tu qu'on fasse la fête de bienvenue sans la nourriture que nous t'avions demandé de ramener. La fête est gâché maintenant et Asakuya ne va pas être contente.

Selaia : Ouais dit plutot que tu as tous mangé et que tu voulais tout garder pour toi et tu ne voulais pas les ramener pour la fête de notre amie. Pour la peine tu devrais y retourner et cette fois prend toutes la nourriture en doubles, ça sera ta punition. Mais attention je t'ai à l'œil Mari.

Pseudo : Chouppette

Nom de compte : aurore49

• Après avoir englouti toutes les courses, Mari fit un petit détour par le jardin d'Arenciel pour y observer les petits grimalkins du parc. Comme il lui restait quelques miettes, du gâteau qu'elle venait d'avaler, sur sa robe, elle décida de s'assoir un bref instant pour nourrir ces petites créatures. Malheureusement, ce qui ne devait qu'être une minute se transforma en de longues heure car Mari s'endormit sur un banc ensoleillé. A son réveil, il faisait presque nuit. Mari chevaucha son capybara le plus rapide et se dépêcha de rentrer au manoir de Selaia sans avoir réfléchi aux fausses excuses qu'elle voulait préparer avant son retour.

Arrivée devant le pas de la porte, Mari pris une bonne bouffée d'air et entra l'air de rien. La fête avait dores et déjà commencé, mais rien ne semblait avoir été perturbé par l'absence de Mari : l'ambiance était à son comble et même la nourriture était présente.

Dès que Tomori aperçu Mari, elle lui sauta au coup et lui hurla :

Tomori : ''Où étais-tu passée ?! Nous nous sommes fais un sang d'ancre !''

Mari -En rougissant : ''C'est une longue histoire...'' -Réfléchissant à une excuse bidon mais probable- ''Lorsque je suis sortie du manoir, je suis passée par Méridia et je me suis fais stopper par un noob, euh un nouveau joueur et il m'a fallut plus d'une heure pour lui expliquer que ces astraventures n'avaient pas disparues mais étaient juste invisibles et je l'ai donc aidé, après tout c'est mon rôle de GM !''

Fière de sa réponse, Mari pensait être sortie d'affaire.

Tomori : ''Il est 21h passée, je veux bien te croire mais ca fait beaucoup de temps pour dix astraventures !"

Mari -Recommençant à baratiner : "Ah mais ce n'est pas tout ! Après l'avoir aidé, je me suis retrouvée en plein milieu d'une manifestation devant le donjon du Palais des ectoplasmes ! Et alors là, c'était n'importe quoi, tous les joueurs se sont mit en colère contre moi comme quoi c'était de ma faute si la porte du donjon était fermée et qu'ils ne pouvaient pas entrer! J'ai du leur expliquer que rien n'était de ma faute car nous sommes juste GM, pas réparatrices de donjons ! Du coup, pour apaiser les tensions je les ai accompagné faire une course de manoir, c'était très amusant !''

Tomori -Perplexe : "Et la nourriture dans tout ça ? J'ai du envoyé Séla en renfort pour faire les courses à ta place !"

Mari : "Ouloulou, et beh avec toutes ses aventures, figures toi que quand je suis enfin arrivée à Arenciel, l'épicerie de Nalani était fermée ! J'ai donc demander si elle connaissait une autre épicerie et elle m'a indiquait un endroit bizarre ! Bref, je me suis mise en route mais comme la nuit commençait à tomber, j'ai cru apercevoir l'ombre de Bonny, et comme elle me manque beaucoup, j'ai couru pour aller la voir !''

Selaia -En entendant le nom de Bonny : ''Quoi ?! Tu as vu Bonny et tu ne l'a même pas invitée à la fête ?!''

Mari -Dans l'embarras : "Enfaite, comme je le disais, il faisait presque nuit et j'ai cru la voir mais enfaite ce n'était pas elle, c'était Belle qui pleurait car elle avait perdu son petit nounours ! Et comme je ne pouvais pas la laissé dans cet état, je l'ai aidée à le retrouver ! Mais alors là, son discours était complètement incohérent, elle pensait qu'elle l'avait perdue dans une zone appelée "Colline fermière'' ou quelque chose du genre je sais plus trop. J'ai du lui expliquer que cet endroit n'existait pas mais qu'elle devait surement confondre avec le nouveau raid ! Du coup, on s'est inscrite toutes les deux en raid, mais bon, on ne sait pas pourquoi on s'est retrouvée toutes seules contre les hordes de monstres et personne n'est venu nous aider donc nous avons dû abandonner. En désespoir de cause, on a été au Labo Rat-Garou, pour demander l'aide de ma Koharu d'amour et miracle : Abaylar était là !"

Asakuya -Bouche bée : "WAAAAAAAAh ! Mari tu as eu une sacrée journée, tu es incroyable, j'espère pouvoir devenir une GM aussi exceptionnelle que toi un jour ! J'espère que tu as encore de l'énergie pour la fête !"

Selaia -Chuchotant à Mari : ''Tu me dois 7 842po petite menteuse, coquine pour les frais de la fête ..''

Tomori et Selaia ayant compris que toute cette histoire n'était qu'un leurre, ne pouvaient cependant pas briser l'admiration qu'avait leur nouvelle collègue envers Mari, elles décidèrent donc de ne rien dire et de rire de cette histoire. Elles retournèrent donc toutes les quatre s'amuser dans la joie et eurent beaucoup d'enfant.

FIN

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Krovu / Krovu

PS : Tout n'est pas que mensonge, il doit bien y avoir un peu de vrai dans cette histoire (?).

• Selaia et Tomori qui venaient de voir Mari rentrer ce precipita sur elle et lui demanda:

Tomori: Tu as la nourriture?

Mari: Je suis désolée je ne l'ai plus...

Selaia: Tu ne l'as plus?

Mari: Oui...sur le chemin du retour j'ai croisé Nalani qui avait l'air inquiète, je lui est donc demander ce qu'il ce passais. Elle me répondit que des méchants étaient en train de faire des combats de capybara. Nous décidons alors de faire une course de manoir jusqu'au Labo Rat-Garou, la ou les combats ont lieu. Une fois sur place, j'ai stopper les combat et j'ai utiliser mon Ban-Hammer pour punir les joueurs mais quand j'avais le dos tourner les capybara en ont profité pour tout manger!

Alors que Mari venait de finir son explication un joueur random accourut vers Mari.

Joueur random: Mari! Mari! Vous avez oubliez votre récompense! Tenez voila votre sac a dos a l'effigie d'Abaylar!

Tomori: Une récompense?

Joueur random: Oui! Mari a assister a nos combat de capybara, ceci est ça récompense pour avoir miser sur le bon! D'ailleurs, quand vous avez grignotez votre repas ça a attirer des Warg sauvage! On a assister a un magnifique combat capybara contre warg! Dommage que vous ayez loupé ça!

Tomori: Donc tu as tout manger...voila qui mérite une punition...

Voyant que l'ambiance commencer a chauffer le joueur s’éclipsa discrètement.

Selaia: Mais non voyant nous n'allons pas la punir!

Tomori: Pardon!?

Selaia: Entre GM on doit ce soutenir, ça arrive de faire des bêtise.

Mari: Selaia! Je te remercie! Mais qu'allons nous faire pour la fête?

Tomori: En faite, voyant que tu tardais a rentrer ont a décider de passer une annonce et une gentille personne nous en as rapporter. On la remercier avec une caresse sur la tête et il était au anges, s'était presque mignon.

Mari: Oh..je vois...au final tout est bien qui fini bien!

Selaia: C'est vrai! Mais dis moi, tu aurais pas pris un peu de poids? Tout le repas était trop calorique pour toi, au régime pendant un mois! Oh et puis après la fête, je compte sur toi pour tout nettoyer, ça te fera de l'exercice! Ne nous remercie pas, c est notre devoir de prendre soin de toi!

Mari: Meh...

Asakuya qui avait entendu toute la conversation n'osa pas intervenir mais se dit qu'elle était impressionner que les GM s'entraident autant et qu'elle avait beaucoup de chance de faire parti de cette merveilleuse équipe!

SayakaMiki

• De retour au manoir de Selaia, Mari se prépara à subir les foudre des ses collègues. Comment expliquer la disparition de la nourriture qu’elle avait gloutonnement avalé sans même penser aux conséquences.

La fête allait elle être gâchée? Tomori et Selaia allaient elles la punir en l’obligeant à nettoyer le labo Rat-Garou à l’aide d’une brosse à dent?

Toute vérité n’étant pas bonne à dire, elle décida de ne pas avouer qu’elle s’était tout bonnement goinfrée sans penser aux autres, cela ferait trop mauvais genre, surtout aux yeux de la nouvelle.

Elle se roula donc dans l’herbe, froissa un peu ses ailes et se frotta le visage avec de la boue pour donner un semblant de véracité à son histoire.

Selaia : "Ah! Te voilà Mari! Tu en as mis du temps dis donc!"

Tomori : "Toi tu aurais encore papoté des heures avec Nalani sur les nouveautés de la fashion week que cela ne m’étonnerait pas."

Mari : "Ah lala! Ah lala lala lala! Comme vous le savez je me suis rendue en Arcenciel pour acheter ce qu’il y avait sur la liste.

Sauf qu’une fois sur place, j’ai été prise à partie par des joueurs qui voulaient tous quelque chose de moi. L’un voulait un chapeau de guerrier d’Aryn, l’autre une loutre de mer feignante, encore un autre, le sac à dos d’Abaylar café au lait. Il y en avait même une qui voulait que je lui indique quel était le meilleur manoir et les meilleures pièces du magasin pour gagner à coup sûr la course de manoir quotidienne, la fameuse Terracottage Race. Je fus bien obligé de les envoyer se faire téter les yeux ailleurs, car j’avais peu de temps à leur consacrer pour l’heure.

Mais tu sais comment cela se passe, tu as beau leur expliquer que le rôle du GM n’est pas de favoriser une personne plus qu’une autre et qu’il leur faut passer du temps en jeu pour avancer et comprendre, il y en a toujours qui te vampirisent. Du coup, parce que j’avais perdu du temps, j’ai eu l’idée d’organiser un jeu surprise contre des bufs de 30 minutes. Je leur ai montré ma liste, et leur ai donné un temps limite pour m’apporter ce qui était inscrit dessus. Ce fut une merveilleuse idée puisqu’en quelques minutes, j’avais tout ce qu’il me fallait pour la fête.

Et je pris le chemin du retour.

Mais en route, je me suis faite encerclée par un groupe de Capybara sauvages et affamés qui m’ont sauté dessus et ont tout dévoré en quelques instant. J’ai eu de la chance qu’ils ne m’aient pas mangé de même, surtout à la façon dont ils me dévisageaient de leurs petits

yeux porcins et vicieux, mais je réussie à leur échapper tout de même en rampant et c'est pourquoi je suis un peu en retard. Mais le plus grave,

c'est que je reviens les mains vides."

Tomori : "Bien ça alors! Oh Mari si tu pouvais, dans mes bras nus te reposer."

Selaia : "Ciel ma Mari! Quelle histoire invraisemblable! Mais le créateur soit loué, tu es en vie et c’est là le plus important."

Asakuya : "Petite Mari, je parle de toi, parce que tu es toute dépenaillée et sale comme un peigne, il va falloir qu’on s’occupe de toi."

Tomori : "Viens avec nous au manoir, tu pourras y prendre un bain Mari"

Selaia : "Et manger un morceau, par chance il y a des restes d’hier et on a prévu l’apéro!"

Mari : "Vraiment les filles, merci bien, mais après tout ça, … je n’ai plus faim."

Gloriabelle

• "Après avoir déguster son magnifique festin de pirate, Mari rentra au manoir , où les trois autres GM l'attendait déjà depuis plus de 4h de pied ferme."

Selaia: où étais-tu passée, nous étions morts d'inquiétude! J'espère que tu nous as rapporter de quoi faire un festin! Mais...où est mon Abaylar en chocolat?! Et où est la nourriture!

Tomori: Tu connais Mari elle nous a encore fait une farce, comme d'habitude! Tu te souviens à Halloween elle s'était déguisée en Koharu et nous l'avions prise pour le senshi!

Asakuya: Laissez la parler, elle a l'air paniquée!

"Mari, en regardant ses pieds, sans bruit essaye de se faire oublier, les trois autres GM le remarque et lui demande des explications. Mari, en marmonnant dans sa barbe qu'elle n'a pas normal c'est une expression dis d’une petite voix:"

Mari: Je vais tout vous expliquer, je me promenait tranquillement dans Prismalia, quand tout à coup, je me fis attaquer par des Rubistar. Tout à coup, Belle apparut, elle m'aida à vaincre ces vilains ennemis. Pour la remercier je l'invita à manger un peu. Elle mangea et trouva la cuisine délicieuse et elle me demanda de faire une course de manoir contre moi. Si elle gagnait elle pouvait repartir avec toute la nourriture, si je gagnais elle rentrait à mon service en tant que senshi. Bien sûr je n'ai pas refusé, mais la maligne avait Nalani qui l'aidait avec son bonus de vitesse! Comparé à elle je n'avait que la vitesse d'un capybara et je perdis...Belle reparti manger ce délicieux en-cas avec Nalani et je rentrais bredouille. En rentrant j'ai vu à Arenciel une affiche montrant qu'il y avait un combat de Catch au Labo Rat-Garou et il était précisé "Gagnez votre poids en or" , une magnifique occasion pour racheter de la nourriture. Ni une ni deux j'étais déjà devant le Labo. J'ai réussi avec beaucoup de mal les 9 premiers étages...arrivé au dixième...il y avait un gros rat bizarre qui me faisait peur..il m'a mis K.O rapidement donc j'ai perdu.

"Mari , fière de son magnifique mensonge regarda les trois autres GM. Asakuya avait un air de pitié, mais Tomori et Selaia était dans une colère noire."

Asakuya: Mon dieu, pauvre Mari tu en as vécu des histoire aujourd'hui.

Tomori: Mais oui oui, tout ça n'est que mensonges! Avoue le, tu as manger toute la nourriture grosse gourmande!

"Mari, en roougissant, répondit:"

Mari: Ou..oui...

Selaia: Tu es incorrigible Mari, heureusement, j'ai prévu un plat de résistance! Venez manger du parapluie de Belle en sucre!

Mari: Une chose est sûre ! Si je gagnais face à Belle je comptais donner ses contrats à Asakuya!

Asakuya, Tomori et Selaia en même temps: Alala, tu es incorrigible Mari!

Asakuya, murmurant à Mari: J'ai adoré ton histoire, j'en voudrais une chaque semaine maintenant

"C'est ainsi que notre joyeuse troupe s’attabla devant ce...parapluie en sucre indigestion"

FIN

Nom de compte: SnoffyACNL

Nom de personnage: Akïsa

rita.png

• Il était une fois, dans les prairies de Méridia, airait un manoir ambulant d'une game master au nom de Selaia.

Selaia & ses amies au nom de Tomori & Mari décidèrent de préparer une fête afin de célébrer l'arrivée de la nouvelle GM ''Asakuya''.

Un mauvais incident arriva. Mari avait englouti toute la nourriture qu'elle avait acheté pour préparer ce repas.

Mari retourna donc dans le manoir de Selaia pour leur annoncer la terrible nouvelle, tout en cherchant une excuse afin de ne pas se faire gronder par ses amies.

Selaia : Mari ! Te voilà de retour ... Mais ! Ou est donc la nourriture que tu devais acheter ??

Mari : Un terrible accident est arrivé, j'ai été agressée par des Rats-Garou qui m'ont kidnapper. Ils m'ont emmené dans un labo qui me semblait inconnu. Etant redevenue consciente, j'ai pu constater qu'il s'agissait du Labo Rat-Garou. *petit sourire sarcastique*

Tomori : Saperlipopette ! Que allons-nous faire ? Asakuya arrive ce soir ! et nous avons plus d'argent en poche !

Mari : *réflexion* Je pense que je devrais participer à la course de manoir qui va avoir lieu dans peu de temps afin de récolter un peu d'argent pour pouvoir acheter de nouveaux les ingrédients.

Selaia : Je vais demander à ma senshi Nalani et mon petit Abaylar de t'accompagner. Prends soin d'eux... Je vais te donner les pièces d'or qui me reste afin que tu puisses louer un capybara pour te déplacer plus rapidement.

Tomori : *inquiète* Restes vigilante cette fois-ci.

Mari : Ne t'en fais pas ! A l'aide de l'abaylar et de la Nalani de Selaia, il ne m'arrivera aucun soucis.

Selaia : *étant douteuse de l'histoire de Mari* Vas y vite, nous avons plus le temps de discuter, il se fait tard et Asakuya va bientôt arriver, nous avons même pas commencé à préparer le festin !

Mari est donc parti effectuer rapidement les tâches qu'elle avait à faire sans discuter.

ACC : mylene.nami

IGN : Zexis