[FAQ] Soucis Techniques

  • Bonjour à tous,


    Lors du téléchargement, de l’installation ou de la lecture de Twin Saga il se peut que vous rencontriez des erreurs. Voici une liste des erreurs connues et comment faire pour les résoudre. Si vous avez une autre erreur avec, ou sans solution, merci de les partager avec nous !


    Si votre problème n’est pas présent ou n’est pas résolu dans cette FAQ, veuillez créer un nouveau sujet ou rejoindre notre serveur Discord.

    Ce post à été partagé par Yumeeee


    Lien de téléchargement officiel : Lien

    L’installation ne démarre pas une fois le téléchargement terminé ou Gamigo Downloader a cessé de fonctionner


    Si les fichiers d’installation ont été téléchargés correctement mais que le client ne commence pas l’installation, vous pouvez aller dans C:\Program Files (x86)\AeriaGames\TwinSagaFR et trouver les fichiers d’installation à l’intérieur. Exécutez le fichier ".exe" et le jeu devrait commencer l’installation.


    Si le fichier exécutable a une taille de 0 Ko et ne peut pas être exécuté, supprimez-le. Ensuite, ré-ouvrez le téléchargeur. Cette étape devrait également résoudre le problème "Gamigo Downloader a cessé de fonctionner."


    Si vous continuez à rencontrer des problèmes pendant le téléchargement et que vous ne parvenez pas à résoudre ce problème, essayez d’utiliser une autre méthode de téléchargement.

    Problèmes d’écran bleu

    En attente de téléchargement GameDataFile.txt ou http cannot connect

    Accédez au dossier Twin Saga et recherchez le fichier LauncherMod.ini, ouvrez-le dans un éditeur de texte, puis modifier les valeurs suivantes :

    Problèmes de connexion

    • Si vous ne parvenez pas à vous connecter au jeu, essayez d’effacer votre cache DNS.
    • Réinitialisez vos périphériques réseau (routeurs, modems …) en les débranchant de la prise de courant. Après avoir attendu 30 secondes, rebranchez-les.
    • Lancez le jeu en tant qu'administrateur, en cliquant avec le bouton droit sur le launcher ou le raccourci et en sélectionnant "Exécuter en tant qu'administrateur"
    • Lancez le jeu en mode de compatibilité.
    • Ajoutez à la fois Launcher.exe et _Launcher.exe à vos listes d’exceptions de vos pare-feu et antivirus. Notez que les étapes peuvent varier en fonction du système d’exploitation de votre ordinateur et du programme antivirus installé
    • Essayez de désactiver votre contrôle de compte utilisateur. L’UAC peut bloquer certains programmes, c’est peut-être la raison pour laquelle le jeu ne fonctionne pas.

    Windows 7 et Windows 8

    Windows 10


    Ecran coupé / Interface utilisateur (UI/IU) manquantes / impossibilité de créer un personnage

    Ecran blanc lors de la connexion/Accès refusé/Page Web inaccessible

    Tous les portails de connexion d’Aeria Games utilisent internet Explorer, donc effectuer ces changements sur d’autres navigateurs (par exemple Google Chrome, Firefox…) ne fonctionnera pas.

    • Assurez-vous qu’Internet explorer est mis à jour avec la dernière version disponible.
    • Effacer le cache d’Internet Explorer
    • Réinitialiser la zone de sécurité d’Internet Explorer par défaut.
    • Redémarrez votre connexion internet.
    • Réinitialiser tous les paramètres d’Internet Explorer par défaut.

    Crash du jeu – Erreur Capybara ou fermeture au hasard


    06FSj3m.png


    • Lancez le jeu en mode de compatibilité et en tant qu’administrateur (voir la section problèmes de connexion)
    • Effectuer une vérification de fichier via le bouton sur le launcher.
    • Si vous jouez via Steam, faites un clic droit sur Twin Saga dans la bibliothèque, cliquez sur Propriétés, ouvrez l’onglet Fichiers locaux et cliquez sur Vérifier l’intégrité des fichiers de jeu…
      • Il est normal qu’un certain nombre de fichiers soient marqués comme corrompus.
    • Faites une ré-installation propre du jeu.
      • Si vous avez utilisé le téléchargeur officiel pour installer le jeu, il n’est peut-être pas nécessaire de re-télécharger le jeu !
      • Vérifiez le dossier C:\Program Files (x86)\AeriaGames\TwinSagaFR s’il existe et qu’il y a des fichiers à l’intérieur, vous pouvez exécuter le fichier d’installation (.exe)

    Déconnecté du serveur :


    Information partagé par Yumeeee

    • Assurez-vous qu'aucun programme inutile n'est en cours d’exécution. Appuyez sur Ctrl + Shift + Esc pour ouvrir le gestionnaire de tâches, et fermer certaines tâches via l'onglet Processus. Pour les utilisateurs de Windows 10, vous pourrez avoir besoin de cliquer sur "Plus de détails" en premier.
    • Tentez de redémarrer votre ordinateur. Certains programmes se lancent aux démarrages, donc vérifiez l'étape précédente une nouvelle fois.
    • Lancez le jeu en administrateur en faisant un clic droit sur "Launcher.exe" (dans les dossiers du jeu). Cette solution est impossible si vous lancez le jeu via Steam.
    • Exécuter "résoudre les problèmes de compatibilité" sur le launcher en faisant un clic droit sur Launcher.exe. Choisissez Windows XP SP2 ou Windows 7 et sauvegardez les changements.
    • Ajoutez "Launcher.exe" à la liste d'exceptions de votre pare-feu, et "_Launcher.exe" s’il existe.
    • Ajoutez "Launcher.exe" à la liste d'exceptions de votre anti-virus, et "_Launcher.exe" s’il existe.


    Erreurs ou plantages XIGNCODE

    L'eau est invisible ou bug


    Si l'eau est bug, indépendamment des paramètres graphiques de l'eau "Effets eau" en jeu. Lancez Twin Saga en mode compatibilité pour Windows 7 ou Windows XP SP3.

    Personnage se tournant automatiquement de côté/en relation avec le "glitch" de mouvement


    Assurez-vous qu'aucun contrôleur de jeu n'est branché sur votre ordinateur, même s'il n'est pas utilisé activement.


    Taux de rafraîchissement du launcher Twin Saga

    Impossible de voir les annonces complètes dans l’hôtel des ventes

    Lors de l’exécution du lanceur, avant de commencer le jeu, cliquez sur le bouton Paramètres. Cliquez sur Graphiques et faites défiler jusqu’au paramètre de cache de l’interface d’utilisateur. Réglez-le sur OUI si le NON est actuellement sélectionné. Même si le paramètre est actuellement défini sur OUI, cliquez de nouveau sur OUI et sauvegardez.


    Lorsque vous entrez dans le jeu, si vous recevez un message comme montré sur l’image ci-dessous, cliquez sur OUI.


    qM5ZQ3G.png