[FAQ] Soucis techniques

  • Bonjour à tous,


    Lors du téléchargement ou de l'installation de Twin Saga, il se peut que vous rencontriez des erreurs. Voici donc ci-dessous une liste des erreurs connues et comment faire pour les résoudre.


    Télécharger le jeu ici

    Si un problème survient pendant le téléchargement, optez pour le client minimal





    J'ai un problème avec Akamai NetSession lors de l'installation, que faire ?


    936678akamai.png


    Tout d'abord, assurez-vous que Akamai NetSession fonctionne normalement

    Windows XP / Vista / 7 / W 10

    • Cliquez sur le bouton Démarrer > Panneau de configuration > Dans la barre de recherche, tapez "Akamai" et cliquez dessus. Ensuite la fenêtre ci-dessous apparaît > Allez dans "Préférences"


    492193akamai.jpg

    • Si il n'est pas en cours d'exécution, executez le.
    • Si la fenêtre dit "En cours d'exécution" mais que vous obtenez toujours le message d'erreur, vous devez réinstaller Akamai Netsession. Cliquez ici pour l'installer.



    Je suis bloqué(e) au téléchargement, que faire ?


    Il y a 2 façons de faire :

    • Vous pouvez simplement désactiver le pare-feu / Antivirus et rallumez-le après l'installation

    si cela semble trop risqué pour vous, vous pouvez faire de cette autre façon :

    • Ajouter l'installateur à la liste exception du pare-feu / Antivirus.


    Firewall :

    1. Ouvrez le Panneau de configuration et cliquez sur l'icône Pare-feu Windows.
    2. Cliquez sur "Autoriser un programme ou une fonctionnalité via le Pare-feu Windows" sur le côté gauche.
    3. Cliquez sur Modifier les paramètres ou Autoriser un autre programme*

    498950firewallscreenshot.png

    * Si le programme ne figure pas, cliquez sur "Parcourir" > "Ajouter"




    Une fenêtre d'erreur 7-zip s'affiche lors de l'installation, que faire ?


    3340209438eb12ebb9f9dcbda94f4a52fcb69a.png


    Cette erreur n'est pas liée à 7-zip sur votre ordinateur.

    L'erreur est causée par un fichier corrompu dans le programme d'installation. Tout ce que vous devez faire est de télécharger à nouveau le programme d'installation

    Assurez-vous de supprimer tout ce qui concerne Twin Saga avant de le télécharger de nouveau




    Ma fenêtre de connexion au jeu affiche une page blanche/un accès refusé, que faire ?



    Tout le portail de connexion Aeria Games utilise Internet Explorer, vous devriez essayer ces solutions :

    • Assurez-vous que votre IE est à jour et possède la dernière version.
    • Abaisser les paramètres de sécurité d'Internet Explorer à moyen ou inférieur (Internet Explorer > bouton Outils > Options Internet > onglet Sécurité
    • Redémarrez votre connexion Internet
    • Effacer votre cache Internet avec un programme comme Ccleaner
    • Internet Explorer > bouton Outils > Options Internet > onglet Sécurité > Réinitialiser toutes les zones au niveau par défaut.
    • Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer : menu Outils > Entrez la barre de recherche : Internet > Cliquez sur les options Internet > onglet Avancé > Vérifier supprimer les paramètres personnels > bouton Réinitialiser




    Mon jeu a crash et affiche une fenêtre avec un capybara, que faire ?


    56557206FSj3m.png

    • Mettre à jour vos pilotes, DirectX et Microsoft C ++
    • Exécuter le jeu en mode compatibilité (Windows XP Sp3 / W7 / W10)
    • Ensuite, exécutez launcher.exe en tant qu'administrateur.
    • Effectuer une réinstallation propre du jeu.


    J'ai un soucis de résolution d'écran


    Lors du lancement du jeu, il se peut que vous ne puissiez pas sélectionner un canal.

    • Vérifiez d'abord que la résolution choisie est bonne dans les paramètres sur le launcher (la roulette en bas à droite).
    • Pour connaitre votre résolution d'écran, cliquez droit sur votre bureau et dans "paramètres d'affichage" ou "résolution d'écran", vous trouverez la résolution recommandée pour le jeu.
    • Si cela ne change rien une fois la résolution modifiée, cliquez droit sur "launcher.exe" de Twin Saga, "propriétés" puis allez dans l'onglet "Compatibilité". Cochez la case "Désactiver la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées


    Je n'arrive pas à me connecter au jeu, que faire ?


    • Vérifiez tout d'abord qu'aucune maintenance ou mise à jour n'est en cours. Pour cela, il vous suffit de regarder sur le forum dans les annonces ou sur les news site. Les maintenances ont généralement lieu le mardi ou le jeudi vers 10h.
    • Regardez ensuite si le problème concerne uniquement la connexion vers les serveurs d'Aeria Games. Si d'autres communications sont affectées, essayez le diagnostique réseau de Windows. Procédez ensuite à un redémarrage du routeur ('la box') si le diagnostique n'a rien pu faire.
    • Si ce n'est pas le cas, assurez-vous qu'aucun logiciel de sécurité ne vous empêche de vous connecter au serveur. Vous devriez vérifier qu'aucun pare-feu ou antivirus ne restreint 'Launcher.exe'. Il vous est possible d'ajouter Twin Saga à la liste des applications de confiance (liste blanche) auprès de votre logiciel de sécurité. La plupart d'entre eux disposent également d'un mode 'Jeu'. Comme son nom l'indique, c'est un mode conçu pour les jeux. Notez qu'un pare-feu peut également être actif au niveau de votre routeur ('la box').
    • Si vous avez une connexion Wi-Fi il est essentiel de stabiliser votre connexion : être le seul connecté sur votre connexion (connexion en Ethernet ou CPL) Tentez aussi de vous rapprocher de votre box pour améliorer le signal. Il sera peut-être suffisant pour se connecter au jeu.
    • Consultez également le statut du réseau de votre Fournisseur d'Accès Internet : Free : http://www.free-reseau.fr/ ; Numéricable : http://touteslespannes.fr/probleme-panne/numericable/carte/ ; SFR : Connectez-vous sur leur site ; Orange : Connectez-vous sur leur site
    • Si, de votre côté, rien ne restreint la connexion, c'est que cela doit provenir d'autre part. Et dans ce cas vous pouvez contacter directement le support à ce LIEN



    Sources : Twinhelp et les différents forums d'Aeria Games

  • Bonjour,



    Certains d'entre vous pourraient avoir un message d'erreur lors de l'installation du jeu, disant que le disque ne contient pas suffisamment de place ou que le chemin spécifique ne peut pas être trouvé. Ce souci vient de notre downloader et devrait être réglé en début d'année prochaine. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.


    En attendant, nous vous proposons d'installer les fichiers du jeu manuellement. Il vous suffit pour cela de suivre ces quelques étapes :


    - Créez un dossier "Twin Saga" à l'endroit désiré sur votre ordinateur

    - Téléchargez l'ensemble des fichiers suivants, dans l'ordre

    - Une fois que tout est téléchargé, cliquez sur le fichier .exe et installez le jeu

    - Amusez- vous ! :)


    Liste des fichiers :

    http://installers.aeriagames.c…setup_20170927_2319-1.bin

    http://installers.aeriagames.c…setup_20170927_2319-2.bin

    http://installers.aeriagames.c…setup_20170927_2319-3.bin

    http://installers.aeriagames.c…setup_20170927_2319-4.bin

    http://installers.aeriagames.c…setup_20170927_2319-5.bin

    http://installers.aeriagames.c…setup_20170927_2319-6.bin

    http://installers.aeriagames.c…setup_20170927_2319-7.bin

    http://installers.aeriagames.c…r_setup_20170927_2319.exe